Technique consistant à transférer à chaud sur un textile une forme thermocollante préalablement découpée par un plotter. On distingue 3 grandes catégories :
Le flex :
IL est une matière vinyle opaque et souple utilisé pour les transferts ne nécessitant qu’une couleur bien spécifique. Il n’y a aucune impression, le rendu final dépend uniquement de la découpe. Plusieurs coloris sont disponibles avec également la possibilité d’obtenir des effets dorés, miroitant, pailletés, brillants. Solution idéales pour la pose de numéros sur les maillots sportifs.
Le flex imprimable :
Contrairement au précédent, ce flex permet d’obtenir toutes sortes de visuels car avant d’être découpé, le support est imprimé. Possibilité donc d’obtenir des quadrichromies sur textiles clairs ou foncés. Inconvénients du transfert imprimé : la découpe n’est pas toujours parfaite (contours incertains) et le visuel à tendance à s’altérer dans le temps. À utiliser de préférence pour des opérations promotionnelles.
Le flock :
On retrouvera le même processus que celui décrit pour le flex (découpe d’après format vectoriel) avec un grand choix également de couleurs mais dont la grande différence se trouve dans la nature du support qui permet un effet velours, doux au toucher. Pour soumettre vos travaux, contactez nous par email ou directement au 03.89.41.76.70. Nous pourrons ainsi vous orienter vers la technique la plus adaptée à votre communication. Les catalogues textile des rubriques broderie et sérigraphie sont à votre disposition pour les travaux de transfert. N’hésitez pas à les consulter pour vos besoins.